Les ventes de la Nintendo Switch dépassent les 129 Millions d’unités !
On a des nouvelles de folie pour vous : la Nintendo Switch cartonne comme jamais ! Selon le dernier rapport de Nintendo (vu sur Gematsu), les ventes de la Nintendo Switch ont atteint 129 530 000 unités en juin 2023.
C’est énorme, non ? Et attends, le rapport prévoit même qu’il se vendra 150 millions d’unités d’ici la fin de l’année fiscale en mars 2024.
Çette annonce signifie que la Switch bat la PS4 de Sony, qui s’était arrêtée à 120 millions d’unités vendues. Et devinez quoi ? La Switch explose aussi la PS5 avec un écart quatre fois plus grand, même si ce fossé va sûrement se réduire avec le temps.
La Nintendo Switch est arrivée en 2017. Depuis, elle a donné naissance à deux autres versions : la Nintendo Switch Lite (sans la fonction de branchement, pour en faire une vraie console portable) et la Nintendo Switch OLED (avec un écran premium).
Mais la version de base, la Nintendo Switch classique, reste en tête avec 90,23 millions d’unités vendues. La Switch Lite suit avec 21,45 millions et la Switch OLED avec 17,785 millions.
La Switch n’est peut-être pas aussi puissante que la PS4 ou la Xbox One en termes de hardware, mais ses fonctionnalités originales et les super jeux de la collection Nintendo ont séduit un tas de gamers.
Pour nous c’est clair ! La Nintendo Switch va continuer son incroyable succès. On est super impatients de voir jusqu’où cela ira. Chez Jeux m’informe, on adore cette console. Restez branchés pour plus de news !